Pavé de saumon en bonne compagnie

Pavé de saumon en bonne compagnie

Vous aurez compris que le saumon est mon ingrédient fétiche!

Ici je vous propose le pavé de saumon classique. Je l’accompagne de tomates cerises et de riz basmati.

Préchauffez le four à 180 °C.

 

  1. Dans un plat allant au four, émincez un oignon.
  2. Disposez vos deux pavés de saumon, salez, poivrez, et ajoutez quelques tomates cerise coupées en deux. Ajoutez une noisette de beurre sur chaque pavé, et versez un peu d’eau dans le fond du plat, pour ne pas que ça brûle. Enfournez 20 minutes à 180 °C.
  3. Au bout d’un quart d’heure de cuisson, ajoutez deux grosses cuillères à soupe de crème fraîche sur les pavés, puis saupoudrez d’aneth. Continuez la cuisson, jusqu’à ce que la crème ai fondu.
  4. Faites cuire un demi verre de riz basmati (pour deux personnes) pendant 12 minutes. Gouttez-le avant de l’égoutter, pour être bien sur.

        

    

 

Pour la présentation, disposez un pavé de saumon, un peu plus loin le riz basmati. Versez une cuillère à soupe de crème sur le riz. Mettez quelques moitiés de tomates cerise sur le riz. Et enfin, saupoudrez le tout d’aneth.
S’il reste de la crème, proposez le dans un petit bol.

Commentaires Ajouter un commentaire

  1. anne claire #

    cmt tu fais pr avoir le riz en rond comme cela?

    • J’utilise un emporte-pièce !
      Tu le poses, le remplis de riz en tassant légèrement, et tu l’enlèves délicatement 🙂

Ajouter un commenatire





Bienvenue sur mon site, ici je partage avec vous, mes nouvelles recettes, mes petites astuces, mes plus grandes réussites, et mes pires défaites!
J'espère vous séduire avec mes gourmandises, et que vous aurez autant de plaisir à les déguster que j'en ai eu à les concevoir.

Sophie